Verge d'or

Solidago Canadensis
La verge d'or, alliée du système urinaire
La verge d'or est reconnue depuis longtemps pour son action sur les reins et le système urinaire. Sa couleur jaune est curieusement la même que celle de l'urine … un hasard? ou est-ce la nature qui fait bien les choses? J'aime bien la deuxième option. D'ailleurs il existe ce qu'on appelle la doctrine des signatures qui va en ce sens.
Il est possible d'apprécier cette plante pour un grand nombre de problémes liés au système urinaire (infection des voies urinaires, inflammation, cystite, urines foncées, différents troubles de la vessie, calculs aux reins, etc)
Le plus formidable avec la verge d'or est qu'elle peut être consommée autant par les enfants que les personnes âgées.
La verge d'or et les allergies saisonnières
La verge d'or fleurit à partir de la mi-juillet jusqu'en septembre. Elle côtoit le temps de floraison de l'herbe à poux (très allergène). Ce qui donne l'impression de l'être elle-même. Mais au contraire, elle est aidante pour les soulager. Je la combine à l'ortie et à la grande camomille pour combattre les allergies saisonnières.
Et bien plus…
Grâce à sont astringence, la verge d'or est une alliée intéressante dans les cas de diarrhée. En bain de siège, elle peut soulager une vaginite et… Et en premiers soins, puisqu'elle est abondante, il est possible de se soigner avec pour une coupure, éraflure, piqûre…
Jeu
Jeu entrecroisé sur la verge d'or (feuillet recto-verso en PDF)
Jumeler des plantes
- •
-
Les anti-bibittes hivernales!
- •
-
Des plantes relaxantes. Celles-ci agissent à différents niveaux sur les systèmes nerveux et musculaire invitant le corps au sommeil lorsque pris avant d'aller au lit.
- •
-
Des plantes reconnues en herboristerie traditionnelle aident à harmoniser différentes étapes de vie d’une femme des menstruations à la ménopause
- •
-
Soutenir et encourager le corps dans ce qu'il fait naturellement, se détoxifier.
- •
-
Prévenir les allergies saisonnières et/ou les réduires.
- •
-
Plusieurs plantes peuvent venir à notre rescousse en premiers soins.
- •
-
Plus encore…
Combien de plantes peuvent favoriser l'harmonie de notre quotidien?
C'est comme de bons et de bonnes amis.es!