Hivernum

Des plantes pour aider à passer la saison froide en toute beauté.

Hivernum

Préventif

échinacéeLes plantes choisies avec soin et le champignon (reishi) de l’HIVERNUM préventif sont reconnues en herboristerie traditionnelle pour leurs effets toniques ou stimulants du système immunitaire et/ou du système pulmonaire. Il est donc tout indiqué pour éviter d’être malade cet hiver.

On prendra de l’HIVERNUM préventif avant ou aux tout premiers signes de rhume. On le consommera donc :
• Si nous avons été nous prévoyons être en contact avec des personnes enrhumées…
• Avant les rencontres des Fêtes où on se partage beaucoup de bons vœux et …
• Avant un voyage…

Il est entendu qu’une bonne nuit de sommeil, bien manger, boire de l’eau combinés à l’HIVERNUM préventif contribueront également à prévenir un gros rhume ou pire encore!

Antitussif

guimauveLes plantes de l’HIVERNUM antitussif sont reconnues en herboristerie traditionnelle pour leurs effets sur le système respiratoire ou pour leur action émolliente (qui adoucit). Quoi de mieux qu’une petite douceur quand on a la gorge en feu, pour en calmer l’irritation ? L’action émolliente permettra de mieux avaler et contribuera à ce que la muqueuse se répare.

Les plantes de l’HIVERNUM antitussif contribuent, chacune à leur façon, au soulagement de la toux.

L’action émolliente de la guimauve (et là on ne parle pas de la confiserie!) ne s'arrête pas là. Elle soulagera la personne qui a trop crié ou très encouragée, lors une partie de hockey (par exemple) …

Casse-grippe

reine des présHIVERNUM casse-grippe est à prendre quand la prévention n’a pas été suffisante et que voilà… on est malade. Le mélange de plantes et la propolis (produit par l’abeille) contenus dans l’HIVERNUM casse-grippe sont reconnues en herboristerie traditionnelle pour être des ANTI… formidables (antibactérien, antimicrobien, antiseptique, antibiotique, antifongique, anti-inflammatoire, antitussif) et/ou analgésique (diminue la douleur), fébrifuge (qui fait baisser la fièvre), expectorant (qui expulse le mucus).

Formules & trousses

Hivernum

Une gamme de produits pour lutter contre les bibittes de l'hiverales.

Relaxum

Un mélange de plantes relaxantes. Celles-ci agissent à différents niveaux sur les systèmes nerveux et musculaire invitant le corps au sommeil lorsque pris avant d'aller au lit.

Femina

Des plantes reconnues en herboristerie traditionnelle aident à harmoniser différentes étapes de vie d’une femme des menstruations à la ménopause

Detoxum

Soutenir et encourager le corps dans ce qu'il fait naturellement, se détoxifier.

Allergia

Prévenir les allergies saisonnières et/ou les réduires.

Trousses de 1ers soins

En voyage en voiture ou en sac à dos, il est utile d'avoir sous la main une mini trousse afin de soigner les blessures mineures, pîqures d'insectes ou… pour se calmer le ponpon afin de dormir!

Plus encore…

Quelques unes de mes transformations ne sont pas encore indiquées avec photos dans la liste ci-contre : Aralia naudicaulis, Ocimum sanctum

Photos de mon jardin de ville médicinal