Hivernum

Des plantes pour aider à passer la saison froide en toute beauté.

Le sapin baumier ce formidable allié nous réconforte et nous soigne en hiver. Formidable lors de rhume, grippe, sinusite… Il est d’autant plus efficace, lors des premiers symptômes.

Il est reconnu en herboristerie et chez les Amérindiens comme anti-infectueux, antitussif, expectorant, antiseptique et plus encore.

En diffusion d'huile essentielle, il purifie l'air.

Hivernum

En prévention

La prévention est toujours à favoriser. Certaines plantes stimulera notre système immunitaire, d'autres le nourrira. Qu'est-ce que la différence? Leur action entre le reveil-matin et la bonne bouffe.

Douce pour la gorge

Quoi de mieux qu’une petite douceur quand on a la gorge en feu, pour en calmer l’irritation ? L’action émolliente permettra de mieux avaler et contribuera à ce que la muqueuse se répare.

Casse-grippe

Quand la prévention n’a pas été suffisante et que voilà… on est malade. Il faut se soigner et… se reposer, boire de l'eau…

échinacée guimauve

usnée barbuemolène

 


Jumeler des plantes

Hivernum

Les anti-bibittes hivernales!

Relaxum

Des plantes relaxantes. Celles-ci agissent à différents niveaux sur les systèmes nerveux et musculaire invitant le corps au sommeil lorsque pris avant d'aller au lit.

Femina

Des plantes reconnues en herboristerie traditionnelle aident à harmoniser différentes étapes de vie d’une femme des menstruations à la ménopause

Detoxum

Soutenir et encourager le corps dans ce qu'il fait naturellement, se détoxifier.

Allergia

Prévenir les allergies saisonnières et/ou les réduires.

Premiers soins

Plusieurs plantes peuvent venir à notre rescousse en premiers soins.

Plus encore…

Combien de plantes peuvent favoriser l'harmonie de notre quotidien?

C'est comme de bons et de bonnes amis.es!

Photos de mon jardin de ville médicinal